Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 12:26

C'est aussi une ancienne rameuse, de l'époque des doyennes des Brut de Fleurs (pfiou, ça nous rajeunit pas tout ça ma p'tit Lucette !) !

Elle officiait sous les couleurs Bergeracoises alors que Pat et Chris portaient celles de l'aviron Majolan. Elle nous en a fait baver, enfin même pas en fait, elle était toujours devant !!!

Stéphanie nous a rejoint cette saison et c'est avec grand plaisir et non sans émotion qu'elle nous livre son retour de son tout premier trail, qui plus est sous les couleurs Brut de Fleurs ! Il ne lui manque plus que son beau gilet pour de belles photos !!!

 

 

Nous voici le dimanche 19 février 2012 6h50 le réveil sonne, mais que se passe-t-il ?? Ah oui c’est le jour de mon 1er trail à Fontaine de Vaucluse !! Donc petit dèj copieux pendant que chéri s’occupe des loulous puis tout le monde dans la voiture à 8h. Jusque là tout va bien… 30’ de trajet durant lequel une petite boule commence à grossir dans le bidou.

  Trail-de-Fontaine-2012-recto.jpg

Arrivée sur place je vais retirer mon dossard, le 89, et mon petit cadeau des jolies lunettes de soleil, un petit coup d’œil sur le nombre d’inscrit, 110 pour le court (12 km 400m D+) pour l’instant !

Il est 9h le départ est à 10h15 un petit café s’impose pour se réchauffer et se détendre un peu…

Allez c’est parti pour l’échauffement, ça caille un peu mais le soleil est bien là, quand même pour mon retour à la compétition il fallait bien ça !! Les petits monstres commencent déjà à donner de la voix avec des « vas-y maman allez maman !! »

 

10h départ du long (24 km 800 m D+ pas encore pour moi !!). Là j’ai carrément une boule dans la gorge, tiens ça me rappelle qqchose… C’est drôle comme certains réflexes reviennent au galop limite à la recherche de mon bateau et de mes pelles ;))

Me voici en tenue avec qq touches de rose (chaussettes, running, T shirt) normal en tant que Brut de Fleurs !!

 

Allez un petit Besós à mes hommes et me voilà sur la ligne départ, les minutes semblent interminables mais l’ambiance est très convivial ça papote ça se prend en photo ça rigole… et PAN non mon cœur n’a pas lâché (pas de suite !!) c’est le départ !!

 

Autant vous dire ça part très vite !! Mais sachant qu’une petite montée n’allait pas tarder je suis restée tranquille. Mon fan club donne de la voix, sourire pour la postérité (merci au vélo qui passe devant pile poil à ce moment là…) et c’est parti mon kiki !!

Et voici la première côte à 14% (je crois) je continue à trottiner certains marchent déjà et d’autres sont très essoufflés moi je me sens bien et ça me rassure grave !!! Puis nous quittons la route pour rejoindre les sous –bois avec passage en balcon dominant toute la plaine du village provençal de Lagnes (que c’est beauuuuuuu !) Et là les choses sérieuses commencent avec la montée du belvédère au milieu des cèdres qui surplombe la vallée de Fontaine, nous nous retrouvons les uns derrière les autres à marcher car devant ça cale donc derrière ça s’agite un peu « laissez passer svp…. » « Allez hop hop ça repart !! ». Un petit groupe sympa déconne derrière moi je tourne la tête pour rigoler et là grave erreur !!! J’ai failli redescendre plus vite que prévu !! Mon pied a dérapé dans les cailloux et côté ravin… Bon j’aime mieux vous dire que les minutes qui ont suivi je suis bien restée concentrée sur mon tracé !! Nous voici arrivé au sommet (sans bobo juste une branche en plein dans mon joli minois…) on nous annonce du plat pour 2km !! Petite draille ancestrale qui nous amène au ravitaillement, j’en profite pour mettre un coup de boost et j’essaye de suivre un petit groupe devant moi tout en essayant de ne pas chuter dans les cailloux en descendant.

  Photo-670.jpg

Encore un sourire pour la postérité, des encouragements et au bonheur un peu de carburant (et j’ai décidé de faire au plus léger pas d’eau pas de musique !!). Un petit verre d’eau des abricots secs et ça repart aussi sec !!

 

J’attaque la 2è partie toujours aussi bien dans ma tête et donc dans mes jambes !! Je savoure le moment tellement heureuse d’être là à gambader comme un cabri (ou presque…). Je reste au contact du petit groupe devant moi (le fighting spirit est toujours là !!). On traverse une forêt attention aux racines !! Encore une petite montée au 10è km aïe aïe ça commence à piquer un peu !! Puis on traverse un massif qui surplombe l’arrivée ça descend pas mal j’accélère comme je peux pour tenir les filles devant. Mon GPS m’indique 12 km et toujours pas d’arrivée !! Je serre les dents je donne tout mais les filles sont plus à l’aise dans les descentes enfin dernière ligne droite j’augmente encore ma vitesse je dois finir à 12 km/h (énorme pour la tortue que je suis !!) enfin la tente d’arrivée mon fan club frigorifié (du coup une seule petite photo pas très réussie :0) et enfin je peux m’arrêter !!

 

Je finis donc mon premier trail en 1h33 pour 12.95km (et pas 12 !!!) avec 400m D+ donc un petit 8,4km/h de moyenne sans préparation spécifique.

 

Je me suis REGALEE avec ces paysages magnifiques, physiquement c’était impeccable pas de coup de pompe les jambes ont bien tenu !! (Merci les footings dans les Alpilles…) et le fighting spirit toujours présent !!

Evidemment aujourd’hui mamy Steph a un peu le genou droit qui fait grise mine mais quelle pêche !!!

Donc voilà que du bonheur de très bonnes sensations et je suis déjà à la recherche du prochain !!

 

Merci à mes petits hommes pour leurs encouragements, merci à chéri pour son soutien et merci à Pat, c’est grâce à tes récits de courses que j’ai eu envie d’y retourner !! En espérant vivre beaucoup d’aventures et de fou rire avec le team Brut de Fleurs !!

 

A très vite pour de belles aventures sous le signe de la passion, de l'envie et de la bonne humeur Stephanie !

link

Partager cet article

Repost0

commentaires