Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 19:34

Trail du Pays Viganais : 20 Km, dénivelé positif de 980m. C’étais le rendez-vous du week end pour Elza, la fleur la plus au sud d’entre nous !

images.jpg

Le Vigan c’est en Languedoc-Roussillon, entre Montpellier et Millau. Retour avec elle sur cette aventure crépusculaire :


«  Arrivée au Vigan à 15h pour retrait du dossard 470. Je retrouve mon pote Stéfan qui fait aussi le 20km en  prépa -Ventoux. Dans le gymnase du Vigan, un stand vêtements technique, assos, et croix rouge.

Divers-articles-0222.JPGElza et Stéfan, partenair de l'effort du jour.


La possibilité nous est offerte de choisir comme cadeau d'inscription entre un buff, des barres de céréales spécifiques, ou une bouteille de jus de pomme et un petit pot de miel de production locale... ce que je choisis :)
 

Divers-articles-0225.JPG
Nous sommes un peu plus de 200 à prendre le départ des 20km à 16h. Une ambiance bon enfant, le parcours se fait sans puce, avec prise du temps de passage au 13km (ravito) et prise du temps d'arrivée.
 
Le paysage est beau, souvent en sous bois, il n'a pas plus depuis un moment et tant mieux car le terrain ;  terre et cailloux, aurait été bien casse gueule !

Le parcours passe par des sites protégés et classés depuis l'an passé, quelques petits villages où les encouragements des locaux font toujours plaisir.
 
Le balisage est très bien fait. Je suis surprise rapidement par le fait que quasi tout le monde marche dans les côtes, mais en effet ce n'est pas tant leur degrés de pente mais leur longueur qui fait qu'il vaut mieux les marcher.. Les descentes sont pour moi des moments très marrants en mode vigilance maxi, c'est là que j'ai pris le plus de plaisir! Sur le dernier Km si les genoux semblaient parfois me parler...je leur conseillais d'attendre encore un peu :)


Divers-articles-0227.JPG Elza, qui en termine des 20 km

 
Je souhaitais terminer ces 20km en moins de 3h, sans repères particuliers. C'est fait, je termine en 2h54. A refaire peut être en essayant de courir un peu plus ces côtes! Stéfan, lui, l’a terminé en 2h16.


Récompensés à 20h par un repas offert à tous les coureurs, soupe à l'oignon doux, lasagne de chèvre, pomme des Cévennes..humm. Je reprends la route en pleine digestion...bien contente de ce samedi :D !
Merci à tout le staff de bénévoles, sur le parcours, et au gymnase! » 

Divers-articles-0230-2-.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires