Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 11:58

Collaboration des Brut de fleurs à une régate qualifiante en mer pour marins d’eau douce !

 

Et oui, sur le Léman, on fait de l’aviron de « mer » : le terme est curieux mais le bassin (12km sur 80km) est bien une petite « mare nostrum », aux eaux plus souvent agitées que tranquille. La pratique de l’aviron côtier s’y est donc développée, notamment via les clubs d’aviron « classique » de Thonon, Lausanne, Chens, Sciez et même Evian.

Le club de Thonon organisait donc une régate, qualifiante pour les équipages souhaitant participer ensuite aux championnats de France qui se dérouleront mi-mai à La Rochelle. Parce qu’on y est au pied des Alpes et que les flocons y ont enfin pris leurs quartiers, le club proposait aux participants de prolonger leur week-end en allant skier ou raquetter le dimanche, après une bonne fondue le samedi soir… vous avez dit fondue ski ? les Brutes ont rappliqué !!

RDNEIGES-2015-0025.JPG

Le samedi, répartition des Brutes entre participantes et bénévoles :

Alors que Cécile, Elisa, Gwen et Christine se qualifiaient brillamment en 4 barré, Capucine usait de tout son talent pour de fabuleuses prises de vues, et Elsa et Marilyne préparaient thé et soupe chaude pour les vaillant(e)s rameurs(euses).

RDNEIGES-2015 0404

En effet, mieux valait accélérer sur le parcours : température extérieure à maxi +1° +  vent d’ouest, cela nous donnait de bonnes giclées rafraichissantes d’une eau à 7° !!! Saupoudré de quelques flocons au départ, je crois que notre Brutes, qui subissaient là leur baptême d’aviron de mer, sont prêtes pour se lancer à l’assaut du cercle polaire ;)

RDNEIGES-2015 0048

Après la remise des récompenses, une vingtaine de personnes se retrouvaient pour une fondue qui a tenu toutes ses promesses de réconfort.

Le lendemain, rendez-vous était donné sur le plateau des Moises. Là aussi, répartition des équipes selon les moyens disponibles : les « en cloque » et "titillées du psoas" partant en raquettes avec Alain direction Col de l'Encrenaz, et les valides J skatant sur les tracés de ski de fond du plateau. Nous avons toutes profité du formidable paysage plâtré de 40cm de neige fraîche… enfin… paysage immédiat, car la vue n’était pas là ! Le ciel blanc à gris-souris et la brume ajoutaient à l’ambiance cotonneuse de ce dimanche, mais nous coupaient de la perspective de la vallée verte et du Léman là-bas dessous.

RDNEIGES-2015 2212

Parce qu’on ne pouvait pas se quitter le ventre creux, on a colmaté les quelques brèches de l’effort par une combinaison diot-polenta juste à point dans ce joli foyer des Moises à cheminée centrale.

 

En conclusion, un beau week-end d’efforts et de régals hivernaux : à renouveler au plus vite dans un autre coin de paradis blanc !

image1

Partager cet article

Repost0

commentaires