Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 16:57

A un peu plus de deux mois de la première édition du Red Bull Eléments, prévue le 21 mai prochain à Talloires, sur les rives du Lac d’Annecy, l’équipe de l’organisation dévoile ces premières équipes :

   redbull-elements-poster-v5-full-color-DEF-copie-1

A nous de faire les présentations pour la version Brut de Fleurs de l’évènement !

 

Une version 100% féminine !


Épreuve n°1 : Aviron

Virginia ROUSSEL : Une Brut de Fleurs pure souche ! Qui aura à cœur de remonter sur un skiff (plutôt habituée du 8+  et de la pointe (un aviron dans les deux mains) ces dernières années !), pour défendre nos couleurs. Le défi sera de taille car il n’y a pas de distinction homme / femme dans la compétition et certains concurrents ont des palmarès olympiques !

Red-Bull-elements 6806

Son parcours : 12,5 km d’aviron sur le lac d’Annecy avec passage de trois bouées. Puis partie terrestre, bateau à l’épaule et avirons dans la main, pendant 900m dans les rue de Talloires pour passer le relais à Alex, au départ du trail.

vue_du_lac_annecy_location.JPG

 Lac d'Annecy

 

Épreuve n°2 :Trail Running

Alexandra PEGAZ : Une autre Brut de Fleurs première germination ! Les baskets aux pieds, elle sera prête à « manger » de la montagne, pour amener le rose fuchsia au sommet de la Tournette (2 351 mètres), haut lieu bien connu des randonneurs de la région.  Cette partie de la compétition, de nouveau très physique et toujours d’égal à égal homme/femme,  attend là encore, de grosses grosses pointures de la discipline !

29519 408126443432 703963432 4004296 7169764 n

Son parcours : 11km 200, dénivelé positif : 1914 mètres, dénivelé négatif : 25 mètres. Au sommet le passage de relais à Cyrilde pour le parapente.

 

Tournette_Est.jpg

 Sommet de la Tournette

 

Épreuve n°3 : Parapente

 cyrilde-16

Cyrilde PINARD : Une équipière exceptionnelle, à qui nous avons fait appel pour relever cette partie de haut vol de l’épreuve. Son palmarès est impressionnant ! Elle est notamment Championne de France de speed riding en 2010 !

 

 

Cyrilde en action !

Bref une nana qui a la patate et n'a pas froid aux yeux ! Avec qui nous sommes ravies de pouvoir relever ce défi d’une version 100%  féminine du Red Bull Elements.

 

cyrilde parapente

Son parcours : dénivelé négatif : 2261 mètres, dénivelé positif : 353 mètres, entrecoupé de descente en rappel, de course à pied et de 50 mètre de nage pour passer le relais à Gwen en VTT.

 

Épreuve n°4 : VTT

iphone-035.JPG

Gwenaëlle LEVEQUE : Jeune pousse qui a rejoint le team l’an passé et a notamment pris le départ de la Saintélyon en relais en décembre dernier   (mais promis ! bientôt une vraie présentation de cette nouvelle Brut).   

Gwen, ou l’hyperactive avec une caisse aussi énorme que son sourire, prête à relever avec honneur le défis du VTT, une dernière épreuve qui promet d’être très très technique ! 

Red-Bull-elements 9156

 

Son parcours : 25 km, dénivelé positif : 1800 mètres, dénivelé négatif : 1800 mètres.

 

Il nous reste donc un peu plus de deux mois pour finaliser notre entrainement et nous vous espérons nombreux le 21 Mai prochain du côté de Talloires pour nous encourager !


Une expérience qui promet d’être riche en émotions et des plus instructive dans le cadre de la préparation de l’organisation de notre propre Raid (Trail running, VTT  et aviron-initiation) que nous organisons en octobre prochain du côté du lac des sapins…( bientôt + d’infos).


Partager cet article

Repost0

commentaires