Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 08:55

Une équipe Brut De Fleurs est à l’heure actuelle, encore au bout du globe, sur l’île de la Réunion, en passe d’en terminer des  5 jours de Raid de la 6 ème édition de  « Réunion d’aventure ! ».RT-reunion-raid2012-J6-324

 

Avant d’avoir le compte rendu de cette expédition volcanique par les raideuses sur place, quelles nouvelles qui nous parviennent…

logoLe site de l'évènement pour le max d'infos

 

Tout d'abord, présentation de l’équipe (à découvrir sur le site de l’évènement) :

 Dossard N°9 - Brut de Fleurs

« Il y a Morgane PEGAZ, l’infirmière, et Sylvie ZENOU, la responsable administrative, toutes deux Lyonnaises. Et il y a Cécile CIMAN, revenue à la Réunion après un détour par Mayotte. Mais de quelle imagination pétillante a bien pu leur venir ce curieux nom de baptême BRUT DE FLEURS faisant bellement cohabiter deux images plutôt antinomiques ? On se perd en conjecture comme aurait dit Rouletabille.

Team-BDF-raid-a-la-reunion.jpgCécile , Morgane et  Sylvie au sommet...

Pyramide For Ever !

Quoiqu’il en soit, c'est la deuxième équipe féminine en date sur ce raid, elle semble assez complète dans tous les domaines du sport nature même si certaines de leurs activités de prédilection – barque,  tennis,  badminton – ne leur seront pas d’un grand secours dans les descentes de ravines, au creux des cratères ou sur les pentes ardues qui fleurissent tout au long d’un parcours généralement connu pour son côté brut de décoffrage... » 

 

RT-reunion-raid2012-230 bruffing

Pour les filles, Briefing  d’avant course

13 Mai : Top départ  :du canoë au programme !

RT-reunion-raid2012-J3-147

Morgane-Raid-Reunion-2012 70Y9 Accostage réussi pour les bruts !  

14 Mai : Canyoning et descente en rappel

cascade morgane"Borbotage" pour Sylvie et Morgane

Morgane réunionAprès l'effort...

15 Mai : Mauvaises nouvelles !

«( sur le site de l'évènement)

  ( ...) En plus des petits bobos inhérents à ce genre d’exercice – ampoules, hématomes, contractures musculaires  – ils ont dû se concentrer sur deux points sensibles du corps humain : l’estomac et les chevilles.

Côté digestif, c’est CAP OPALE (Tiens une équipe de la transmarocaine ) (...)

Côté cheville, le bilan est, hélas, moins rose. (...), il a fallu sérieusement bander l’articulation de Morgane PEGAZ. « Cela m’est arrivé alors que j’entamais la descente vers le premier canyon en me disant : surtout, ne te casse rien. Et voilà ! » Ce qui navre le plus la pétillante équipière de la 9 – BRUT DE FLEURS c’est que son pépin met sur la brèche sa camarade Sylvie BERNARD. Laquelle avait rejoint l’équipe en dépannage souffrant elle-même d’une …cheville endommagée. « Sylvie ne devait faire aucune marche. Or, elle vient de partir, à ma place, pour la très dure traversée de Mafate ». Sur les coups de midi, Sylvie arrive enfin, achevant son calvaire « J’en ai bavé au-delà de tout. Les montées, c’était encore supportable mais les descentes ont été un véritable enfer ! » Les deux blessées qui avaient jusqu’alors un punch exceptionnel, se retrouvent d’un seul coup avec un moral dans les chaussettes. »

MORGANE ET SYLVIE 

Courage les filles !!

Aujourdh'ui, au dernier pointage les filles étaient 5ème sur le parcours "Aventure",  on sait que il y avait encore eu au programme de mercredi 16  et jeudi 17 de belles épreuves de VTT et de trail ...


En attendant les dernière nouvelles une petite vidéo d’ambiance du Raid...

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires