Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 09:17

logo-race-ok-10

         Cela faisait des années qu'elle nous vantait la douceur du sud, cet été indien qui n'en finit pas de prolonger les beaux jours, une fois passée la frontière sud de Rhône Alpes... Alors on lui a dit "Banco" à la Vivi, quand elle nous a parlé du nouveau projet de régate lancé par les vétérans (dont le PADRE) d'Avignon. Mais il n'y avait guère que sous le pont qu'on a été à l'abri de la pluie! Elle nous a alors répondu que c'était le monde à l'envers, qu'il n'y avait plus de saison, pour preuve, il faisait beau à Villefranche au même moment, et surpris les pieds au sec, les bénévoles de là-bas ont vite remplacé le traditionnellement salutaire vin chaud en SANGRIA!

 

Aviron-2011 0256-1



Trève de taquinerie...

Une régate innovante disions-nous. En effet, l'équipe organisatrice n'a pas hésité à mouiller la combi aux 4 coins de l'Europe pour s'inspirer des grandes régates en 8+ qui font rêver les français, trop souvent cantonnés au skiff. Leur proposition 100% 8+, pour cette première édition, était de courir un "prologue" sur 1200m le samedi matin, et une finale sur 4500m le samedi après midi, en lançant par catégorie les concurrents dans l'ordre inverse des arrivées du prologue. Le but : Créer des remontées et dépassement captivants pour le spectateur.

 

Aviron-2011 0216


Nous concourions avec le 8+ Brut de Fleurs dans la catégorie du 8+ senior femme. A bord : Alex, Morgane, Elsa x 2, Virginia, Patricia, Gwen, Ségo à la barre, et pour remplacer au pied levé notre Mary bloquée, une sympathique Federica, du club de Milano.


La course du matin ne se déroule pas bien : du mal à trouver un rythme sur cette épreuve de sprint, et surtout des réglages à modifier... nous terminons 8e/10 dans notre catégorie.
Après un repas abrité et une petite reposée, nous nous attelons aux réglages de notre bateau ; un super STAMPFLI green prêté par  EURODIFFUSION'S .

 

Logo-eurodiffusion.jpg


Cela nous a bien servi, nous parvenons à toutes nous employer à 100% sur le parcours de l'après midi. Nous terminons à 13s du bateau annécien vainqueur (le même écart que le matin, alors que le parcours était 3x plus long!).


Au classement senior femmes, nous profitons de la bonification du parcours long pour remonter... à la 3e place! Nous sommes gratifiées chacune d'une bouteille de côte du rhône. A signaler : le club vainqueur du classement général est reparti avec un 8+ de compétition (valeur 15.000,00€), une dotation exceptionnelle!

Aviron-2011 0269

L'organisation ne s'est pas arrêtée à la somptueuse remise des récompenses : leur sens de la fête et de l'accueil nous a mené jusqu'à l'Irish Pub, réservé pour la RACE, avec une ambiance 100% aviron dans la déco, et les vidéos projetées qui donnaient envie de finir sa bière et de retourner sur l'eau !!

 

On souhaite longue vie à cette régate et on se réjouit déjà de la prochaine édition, tout comme du projet "SPEED Race" : courses en 8+ sur 400m et de nuit, nuit d'été avec chaleur et où on ne cherchera pas mesquinement le soleil !

 

 

 

 

Il nous reste à remercier Nathalie et Robert pour leur acceuil chaleureux au gite des toulissières !

4edmv-DSCN1395

Et merci Geo pour les photos !

Partager cet article

Repost0

commentaires