Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 14:19
On parle donc de SaintéLyon depuis quelques temps dans ces pages.
Mais qui court donc ?


Sur la ligne de départ à minuit, heure du lâcher des fauves en solo nous retrouverons Alexandra qui se lance dans sa première tentative de relier Saint Etienne à Lyon, soit 68 km pour cette édition 2009, de nuit ; ainsi que Patricia, qui en sera elle à sa troisième participation après avoir reçu son maillot de finisher en 2007 (9h30) et 2008 (7h48).
Alex avait l'an passé pris part au relais à 4 composé... de Brut de Fleurs mais encore réunies sous la passion des Majolan's Flowers !

Une heure plus tard, se sont tous les relais (2, 3 et 4 ; hommes, femmes et mixtes) qui s'élanceront dans une course poursuite effrénée après les solos.
En relais à 4 féminin, c'est - et dans l'ordre des relais ! - Carole, Marilyne, Morgane, et Elza qui coureront après Alex et Pat toute la nuit durant (enfin en partie !).



Pour les solos, l'heure est aux derniers régalges mais surtout aux dernières "grosses" séances.

Alex et Pat se sont donc retrouvées ce dimanche 15 novembre à 8h10 au Parc de Miribel Jonage, au départ du 31 km du Jogg'îles.
Si Alex n'avait aucune idée sur sa gestion de course ou sur un temps escompté, Pat quand à elle voulait tenter de ralier l'arrivée en 3 heures.

2h25 après le bip du départ, Alex franchit la ligne d'arrivée avec "des poteaux à la place des jambes" (dixit l'intéressée !).
Elle a réussi a mener sa course de manière très régulière, à la sensation, sur son rythme de footing "habituel" (12,6 km/h de moyenne au final, pile poil !). Si des féminines sont venues "l'enrhumer" à quelques encablures de l'arrivée, le plus dur à digérer aura été de rester incapable de réagir et d'accélérer après ces nombreux kilomètres.
Une première sur cette distance il faut dire !

Une belle surprise attend Alex après l'arrivée en voulant quitter les lieux puisque Pat lui souffle l'idée qu'avec son temps un podium est envisageable...et que des filles qui lui sont passées devant sur la fin n'étaient peut être pas dans la même catégorie voir sur le parcours du15km.
C'est mieux que cela : une superbe 3ème place au général et 1ère SF !


Il aura fallu qu'Alex attende presque 30 mn sa comparse Pat, qui arrivera pimpante en 2h54 !
Il faut dire que sur un objectif de 3 heures, avec une grosse semaine dans les jambes et un repas bien arrosé dans l'estomac, la partie n'était pas gagnée d'avance !
Pat  valide là un sacré test en prévision de son pari fou de boucler la SaintéLyon en 7h15...


Un nouveau podium pour les Brut de Fleurs et un premier sous les couleurs d'Endurance Shop Villefranche !



Une matinée de bien bon augure pour la SaintéLyon !


Partager cet article

Repost0

commentaires

lolo 22/11/2009 07:37


Et bien, les flowers sont d'attaque en cette fin de saison... Ca promet pour 2010.. A bientôt à laFéclaz j'espère... Lolo


Reynald 18/11/2009 06:46


Bravo les filles!


caro 16/11/2009 09:56


Bravo bravo les Brut de Fleurs! Decidemment, vous écumez tous les podiums, après la barque la course à pied! RV à la sainté!


elsa 15/11/2009 18:31


Un cocktail BDF-Endurance Shop Villefranche qui est vite savouré ! Bravo Alex !!
... Et hâte de voir les fleurs luire à la Sainté !


maman nicole 15/11/2009 17:15


Entre la plantation des arbres et la course à pied
un titre de film s'impose Forest gump
tu n'en fait pas un peu trop

enfin félicitations tout de même
maman poule