Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 13:41

Ce week-end des 17 et 18 juillet se déroulait en altitude (1000m) la dixième édition de la REGATE DE MONTRIOND.

montriond2010

C'est lors de cette régate festive au milieu des montagnes du Chablais, que nous avions annoncé officiellement la naissance du TEAM BRUT DE FLEURS l'année passée.

Cette année, vacances obligent, 2 membres étaient présentes, pour concourir sur les eaux vertes et fraîches de ce véritable lac de montagne. Avec ses 1000m de longueur, il se love dans la verdure à proximité des stations de Morzine, Les Gets et Avoriaz.

bateauxmontriond2010

Finie la contemplation, il est temps d'embarquer!

Pour la première course de l'après-midi (13h40), nos deux consoeurs Elsa et Marilyne se retrouvent adversaires. Elles vont en découdre, en bord à bord dans la même manche avec leurs compagnons de vie respectifs, Rodolphe et Arnaud, eux aussi rameurs. C'est l'aspect sympa de cette régate : en fin de saison d'aviron de rivière, on se permet la fantaisie de consituer des bateaux mixtes Elle&Lui et Parent&Enfant !

Assez rapidement (si ce n'est pas au départ!), Marilyne&Arnaud prennent la tête et la garderont jusqu'à l'arrivée. Ils remportent également le classement au temps. Elsa&Rodolphe terminent 2e de ce même classement.

En cours d'après-midi, Elsa et Ingrid renouvellent leur 2x récemment médaillé de bronze aux championnats sprints: çà tombre bien, la distance est la même à Montriond! Elles s'imposent au bout de ce parcours de 1000m, malgré les assauts du bon bateau grenoblois (Gully-DaDalt).

Enfin, Elsa et Marilyne terminent leur après-midi de compétition en constituant un 4 avec Ingrid et Emma de Thonon. Cette dernière est encore une petite minime (bien que plus grande que ses trois collègues de l'instant!) qui ne se laissera pas impressionner : concentrée à appliquer les conseils de Marilyne, elle s'intègre comme une chef dans un bateau senior poussé à vive allure. Encore une victoire pour l'équipage!

podium 4xSF

Ingrid, Emma, Elsa, Miss Cochonou?, Marilyne

Tout le monde débarque exténué : les courses en altitude, c'est rude! Mais la montagne, décidément, çà nous gagne!

Partager cet article

Repost0

commentaires