Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 18:38

 Dimanche matin, changement d’horaire j’ai des frissons !

Pourtant  toutes les fleurs sont bien là et à l’heure dite, prêtes à en découdre avec les escaliers humides Lyonnais !   Retour d’aventure en questions- réponses, avec les filles sur le 12km, pour toutes une première expérience sur cette compétition, et  une récidiviste,  quoi presque, pour Patricia sur le 42 km (NRDL : l’année dernière elle était serre- file ; comment ça compte ?)

 

Les filles du 12 km :

Elsa P. BDF : Comment as tu préparé ta course ? Depuis ma reprise d’entraînement (en janvier,LUT-2010 6156 suite à accouchement), je me suis surtout concentrée sur l’aviron, pour préparer Amsterdam et des épreuves d’aviron de mer. Trop peu de kilomètres en course à pied pour faire un bon LUT ! Même malgré une bonne séance d’initiation aux marches avec Pat, pendant laquelle la couleur de mon visage s’est vite accordée à celle de notre gilet ! Mais le programme va s’inverser dans la perspective de la TransjuTrail. Pas de régime alimentaire spécial.Equipement : mizuno de trail (qui ne m’ont réellement servi que dans la SARRA), collant lycra, manche longue Odlo respirant et gilet sans manche BDF Sertao.

BDF : Qu'est-ce qui t'as plus dans ce parcours ? J’ai aimé « découvrir Lyon autrement » même si, à pied, on a également rencontré des bouchons ! J’ai vu des coins de collines que je ne connaissais pas.J’ai aimé le soutien et les sourires des bénévoles.

BDF : Le re-feras tu l'année prochaine ? Oui, volontiers ! Reste à savoir sur quelle distance…  En tout cas, je crois avoir convaincu mon homme de m’accompagner.

LUT-2010 0013

Morgane.   BDF : Comment as tu préparé ta course ? Pas de préparation spécifique pour cette course en ce qui me concerne. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je voulais profiter d'une première expérience en dénivelé de manière a mieux préparer celles qui arrivent!

BDF : Qu'est-ce qui t'as plus dans ce parcours ? J'ai beaucoup aimé courir en ville, certains endroits ne seront pour moi plus jamais comme avant. J'ai adoré partir en groupe dans cette émulation. L’ambiance, l'organisation et le cadre sont pour moi les trois points forts de ce trail!! 

BDF : Le re-feras tu l'année prochaine ?  Oui sûrement mais sur quelle distance c'est la grande question que je me pose!

LUT-2010 6135

Alexandra.   BDF : Comment as tu préparé ta course ? Depuis la Sainté Lyon je concède ne pas avoir refait du dénivelé (et au départ je n’aime vraiment pas cela !) de plus avec l’hiver qui c’est un peu éternisé et une douleur au genou chronique, j’avoue avoir eu un peu de difficultés motivationnelles à enfiler aussi souvent que nécessaire mes baskets ! Bref j’ai pris le départ sans réel objectif, si ce n’est prendre part à un trail des plus original  et dont j’ai beaucoup entendu parler!

BDF : Qu'est-ce qui t'as plus dans ce parcours ? Les vues, les découvertes inédites d’une ville que l’on croit connaître. Le fait de voir des japonaises et des norvégiennes franchir la ligne d’arrivé (c’est vrai que c’est une sympathique façon de faire du tourisme !) et l’organisation impeccable, même si je n’ai pas tout compris dans leur décompte kilométrique …

BDF : Le re-feras tu l'année prochaine ? Je pense, car cela à un coté indéniablement pratique de courir à quelques kilomètres de chez soi ! Pour la distance, même si j’ai un peu de mal avec les escaliers, avec une préparation spécifique,  j’aimerais tester plus long !

 

Carole. BDF : Comment as tu préparé ta course ? Aucune préparation spécifique. Mais les randonnées en montagne et le ski de rando en février m'ont permis de bien appréhender le dénivelé!!
Côté alimentaire, les traditionnelles pâtes la veille de course. Equipement de la Team. On peut se repèrer de loin entre filles Brut de Fleurs !!LUT-2010 6149


BDF : Qu'est-ce qui t'as plus dans ce parcours ?  L'évènement fut très bien organisé, très bonne ambiance, avec de nombreux participants de tous âges. Le parcours était loin d'être évident (avec le changement continuel de rythmes entre les montées/descentes) mais en même temps j'ai été vraiment heureuse de découvrir ce type d'épreuve. Je me savais assez à l'aise en montée mais mon point faible reste la descente. Souvenir aussi à un instant de la course, en hauteur,  d'une magnifique vue de Lyon!! Whaou!!

BDF : Le re-feras tu l'année prochaine ?  OUI mais sans la sensation des jambes en bois le lendemain s'il vous plait ;-)

 

Elsa C. BDF : Comment as tu préparé ta course ?  3 footing d'une heure par semaine (malheureusement pour moi pour cette épreuve, uniquement sur du plat), avec simplement une préparation repas Pâtes la veille au soir pour cette course de 12K. Equipée des baskets habituels, bas et hauts longs.
 
LUT-2010-6208.JPGBDF : Qu'est-ce qui t'as plus dans ce parcours ?  Le fait encore une fois de partir nombreux est très entrainant, c'est ce qui me plait dans ce que je découvre des trails. La possibilité aussi de découvrir des endroits de la ville que je ne connaissais pas est agréable, malgré la douleur de l'effort. Sachant que je ne cour que sur du plat, j'ai bien sentie que pour le moment je n'étais pas faite pour les montées et marches ascendantes. En revanche je me suis fait plaisir sur les descentes et marches descendantes!
Le seul point moins sympa du parcourt a été le manque de balisage, seuls les 2 derniers kilomètres étaient donnés, et quand on connait mal la ville on a vraiment aucune idée de ce qu'il nous reste a courir.

BDF : Le re-feras tu l'année prochaine ?  Oui, ca me dirait de le refaire l'an prochain, cette fois en reprenant un peu à l'avance l'habitude de courir le matin. Et surtout en suivant mes collègues dès le début sans peur des douleurs !

 

Patricia sur le 42 km :

BDF : Comment as tu préparé ta course ? Je ne me suis absolument pas préparée ! Le SafeRedirect 002LUT marque pour moi le début de mon plan d’entrainement pour la Transju’Trail (6 juin) avec le Nivolet Revard en point de passage (2 mai). J’ai fait une grosse coupure course à pied après la SaintéLyon et n’ai fait que 2 footing de 2 heures depuis niveau distance et 3 séances escaliers à l’approche tout de même pour un peu de spécifique ! Le travail réalisé de décembre à mars pour préparer la régate Heineken m’aura permis de bien assumer l’engagement musculaire sollicité par les 6000 marches et 1600 m de dénivelé du parcours !


BDF : Qu'est-ce qui t'as plus dans ce parcours ?  
Moi qui ne suis pas une citadine dans l’âme, je trouve que la formule de cette course « hybride » est un excellent moyen de découvrir la ville autrement et surtout d’apprécier des « spécialités lyonnaises » autres que la gastronomie ! C’est aussi grâce à cette épreuve (3 participations en 3 éditions) que j’ai découvert le moyen de m’entrainer spécifiquement pour les trails en montagne LUT-2010 6233! Physiquement, après un coup de mou à l’approche du 20ème km, je me suis remise dedans en voyant que je pouvais atteindre les moins de 5 heures comme envisagé. Les jambes répondaient et j’ai pu aller chercher 5 féminines sur les 10 derniers km ! Les 5 derniers, les jambes étaient dures mais la tête en demandait encore !

Et puis l’état d’esprit et l’ambiance au sein du peloton des coureurs fait plaisir à partager !

J’ai adoré mon arrivée, certes parce que l’on traverse l’Hôtel de Ville mais surtout parce que mes Brut de Fleurs m’ont attendue ! Elles ont mis le feu dans l’aire d’arrivée - pas très discret pour ma piètre performance certes ! - mais niveau ambiance et enthousiasme, ça respire toujours la passion ! De quoi remercier EXTRA SPORTS dignement pour l’invitation du team !



BDF :Le re-feras tu l'année prochaine ?
EVIDEMMENT ! Le parcours est superbe, l’organisation au top (un grand merci à EXTRA SPORTS et à tous les bénévoles !) et puis on joue à domicile !


 

Le LUT, c’est EXTRA ! 


LUT-2010-0001.JPG

Mention spéciale à nos acolytes du jour Aurel et Lionel !


 

Côté résultats cela donne

 

 

Rg.

Equipers

Temps

Catégorie

ClCat

Sur le 12 Km

 

 

 

169

ALEXANDRA

01:15:08

SENIORS FEMME

9/165

212

CAROLE

01:17:50

SENIORS FEMME

13/165

276

  MORGANE

01:20:18

SENIORS FEMME

19/165

597

C.  ELZA

01:37:00

SENIORS FEMME

97/165

677

P. ELSA

01:42:32

SENIORS FEMME

126/165

Sur le 42 Km

 

 

 

346

 

PATRICIA

04:52:07

SENIORS FEMME

7

Pour les 42 km, plus d’info sur Mamanpat

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pat 09/04/2010 21:02


On t'attend Céline !
Pour la course t'inquiete, le plaisir vient en pratiquant ! Demande à Vivi !!!


Alexe 08/04/2010 16:42


Merci Céline pour ton petit mot!
J'espère que tes bébés vont bien, et pour la course à pied si tu n'aime pas, dis toi que les trails c'est plutôt de la grosse randonnée...bref faut venir tester ...


céline 07/04/2010 15:46


bravo les filles ! Je me tarde de venir vous rejoindre. Mais la course et moi ça fait ... pas beaucoup !!
un gros bisous à toutes.