Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 10:45


Eh oui, c'est déjà samedi (ou dimanche? on est quel jour d'ailleurs à 00h00?) !
Et les Brut de Fleurs achèvent leurs préparations : Patricia et Alex en solo, Carole-Mary-Morgane-Elza en relais 4.
Petit topo pour les curieux, de nos solos pour l'instant, dans l'ordre de la maturité (sur l'épreuve biensûr!)

 

1/ A J-3, alors qu’on annonce une nuit de samedi à dimanche assez froide et sûrement humide, et que certaines d’entre vous courent pour la 1e fois ce raid nocturne (mais sans vouloir mettre la pression !!), comment vous sentez-vous ?

Pat : Pour moi c’est la 3ème édition. J’ai tout ce qu’il faut en matière d’équipement pour rester sereine face à une météo qui pourrait s’avérer dantesque… Mais j’avoue que je ne suis pas fan de la pluie battante, ce sera ma seule petite crainte. Et puis j’ai une petite devise pour mieux appréhender le froid : « ne pas traîner pour ne pas se geler ! » (Mais en courant, il fait toujours moins froid qu’en ramant… ;-))

Pour le reste, j’ai fait l’état des lieux, tout semble aller pour le mieux ! J’suis excitée comme une puce !

 

Alex : Prête j'espère, j'avoue ne pas trop penser a ce qui m'attend vraiment, on verra bien ce weekend, après à j- 3 les jeux sont fait ! j'espère seulement qu'il ne pleuvra pas trop car je n'aime pas courir en K-Way


 



2/ Quelle a été votre préparation pour cette épreuve atypique ? (Dans les grandes lignes biensûr, on ne dévoilera pas tous vos secrets…)

 




Pat : Une première partie de préparation basée sur un gain de vitesse de base, sur 6 semaines avec un plan semi marathon. Puis 5 semaines identiques à celles de l’an passé sur un plan spécifique ultra. Sans oublier un gros volume d’entraînement horaire et beaucoup de dénivelé cet été.

Alex : Footing régulier ( 1
à 4 par semaine 40 à 80 minutes mais de très rares sorties longues par manque de temps et je pense que c'est ce qui va me faire défaut pour cette année). Pour le reste, entrainement Bateau, quelques séances de musculation, de rares minutes d'ergomètre et des sorties VTT.




3/ Et du point de vue de l’alimentation et du repos ? (et des soins de cheville pour la grande KaKo)

Pat : Un plan diététique à quasi 0 sucre et 0 graisse depuis octobre et beaucoup de pates depuis hier ! Cure de spiruline, levure de bière, germes de blé et graines accompagnent mes repas au quotidien et je continue chaque jour de vénérer mon impressionnant système immunitaire !

Une dernière semaine avec une seule séance de 30mn, de la kiné et beaucoup de sommeil.


Alex : Repos sportif quasi total ces 5 derniers jours, qui colle avec mon emploi du temps professionnel. Su

ite aux conseils de Pat, j'ai testé la crème pour le pieds anti ampoule, 20 jours à l'avance, sauf que j'oublie souvent de la mettre. Mais hier j'ai fait journée forcée en Ballerine sans chaussettes et zéro ampoule ( !) , alors peut être que cela fonctionne !
Pas de modification significative de mon alimentation sauf les deux derniers jours où je pense concentrer mes casseroles sur des pâtes semi-complètes. Sinon pour le jour j j'ai investi une dizaine d'euros dans des gels ( je trouve cela très cher et pas vraiment bon, j'espère au moins que cela est efficace ! )

 



4/ Quel choix d’équipement avez-vous fait, à part « the BUFF endurance shop » ?

Pat : Des amis traileurs se moquent de moi en parlant des mes hésitations entre le « 2 pièces » fushia ou la moumoute à poils… J’attends les dernières prévisions météo pour les ajustements mais de toute évidence, il y aura du fuschia, de l’Endurance Shop, de l’étanche et du chaud ! Des XT Wings aux pieds, une ceinture porte bidon Raidlight PB 800-45°, une frontale Myo XP sur la tête et une Tikkina à la main (pour éviter les piscines dans le Bois d’Arefeuille !).

Alex : Buff en effet, un collant doublé genre polaire, des chaussettes anti-ampoule et une frontale Tika plus,
de chez Endurance Shop, mes plus fidèles baskets (3 ans 1/2 de footing a leur actif !) que je pense achever par ce grand tour d'honneur samedi soir, j'espère pas trop de boue, car elles risquent de ne pas faire le poids. Un ipod sans musique (un point technique que j'espère régler d'ici samedi), un tee shirt respirant manche longue, une paire de gants en soie, un petit sac poubelle pour mes éventuels déchets et un "porte 4 petites gourdes" que l'on m'a prêté.



5/ Un petit pronostic : votre heure d’arrivée, pour que l’on cale la haie d’honneur ?


Pat : Ben j’en suis toujours à ce pari de fou fait avec Eric Garcia (ndrl : speaker officiel de l’épreuve) pour une belle crise de larmes dans ses bras à 7h15 dimanche matin !

De manière plus vénale, une histoire d’argent ! (et oui, la Sainté d’Argent est attribuée aux coureurs bouclant le parcours en moins de 7h20).

Mais c’est loin d’être gagné…


Alex : Vraiment je n'ai pas d'idée......j'espère avant 8h.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Daniel 03/12/2009 19:17


Tout simplement: "Allez les filles......"


BADGONE 03/12/2009 13:35


Coucou les filles. Merci pour ces échanges fort sympathiques.Un petit conseil de papy : attention à l'eau glacée des ravitos.
Bonne balade , mais avant RV au repas de samedi soir ! BIZ