Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 09:26
Dimanche 28 mars aura lieu la 3ème édition du Lyon Urban Trail.

Lyon Urban Trail se décale (encore un peu) au début du printemps pour vous offrir encore plus de liberté au cœur de la ville Lumière et des températures plus propices à l’effort en milieu urbain.
Toujours au départ de la somptueuse place de l’Hôtel de Ville, face au Palais des Beaux Arts, Lyon Urban Trail propose cette année 3 parcours : 40, 22 et 12 km (nouveauté) en formule chrono ou rando. Vous connaissez le principe : Lyon Urban Trail,  c’est ludique, touristique et technique, ça monte et ça descend en permanence au sein des quartiers les plus pittoresques de Lyon. Des parcours « cartes postales », offrant des points de vues à couper le souffle et une arrivée « séquence frisson » enchaînant l’Opéra, la traversée de la cour de l’Hôtel de Ville et l’escalier d’honneur débouchant sur la place des Terreaux.

Saison oblige, un plus grand soin sera apporté au confort des coureurs (espace vestiaire et récupération) et d’autres améliorations sont au programme.


logo-lyonurbantrail.gif

Comme l’indique son nom, avec le Lyon Urban Trail tout est dans l’antithèse : ni course sur route, ni course nature, mais un savant mélange de montées courtes et violentes (plus de 20 côtes au programme), d’escaliers interminables (plus de 6 000 marches), de descentes techniques (une ancienne piste de ski est même au programme), de pavés disjoints et de sentiers méconnus.

Courir le Lyon Urban Trail, c’est comme monter sur un manège enchanté qui vous fait découvrir le patrimoine historique d’une des plus belles villes d’Europe : amphithéâtre gallo-romain, traversée de l’Hôtel de Ville, traboules de la Renaissance et vous offre au détour d’une ruelle des panoramas grandioses sur le ville et sa région.


Tout est dit dans cette présentation fiate sur le site de la course !

Les Brut de Fleurs seront présentes et en force au départ de cette course printannière et viendront apporter une touche fleurie de circonstance sur 2 des 3 parcours proposés :
- sur le 12 km, nous retrouverons Alexandra (5ème de la SaintéLyon souvenez-vous !), Carole, Morgane, Elza et Elsa, le presque quatuor du relais de la SaintéLyon.
- sur le 40 km, Patricia se lancera corps et ame dans la course après avoir tenue le role de serre file sur l'édition 2009 !



Inscriptions possibles sur place samedi après-midi et dimanche matin.
Plus d'infos : http://www.lyonurbantrail.com



Et une grand merci à EXTRA SPORTS pour l'accueil réservé au team !

Partager cet article

Repost0

commentaires