Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 18:47

Récit du Raid par Anne Laure, Gones-raideuse,

 

The team : Momo et Nono, blague de l’orga au départ « ah Morgane, cette année tu as choisi un plus petit format pour faire la course !! » (Nrdl : édition 2012)

DSCN5729.JPGAttention dress code obligatoire… ça déchire on est dans la vibe…


Le raid :
5 journées à couper le souffle, c’était tout simplement magique, nous sommes passées à travers des plaines désertiques, des canyons, des cols, des oasis …. Nous avons traversé plusieurs villages. Entre la lumière du matin et l’éclairage au zénith les vues sont superbes, de la couleur ocre, rouge des pierres au désert plus blanc des cours d’eau…on a réussi à faire 200 photos sur le parcours (bon d’accord on s’arrêtait souvent, mais parce que c’était joli !! )

DSCN5756.JPGDSCN5860.JPG

DSCN5873.JPGDSCN5858.JPG

Entre 50 et 70 km par jour souvent sur le VTT avec quand même de belle CO ou Trail’O de 25km c’est long !!! Le soleil était avec nous sur tout le parcours, et certaines journées le vent était là aussi mais de face sur le VTT nous l’avons moins bien apprécié surtout en montée…je ne sais pas pourquoi !!
Quelques belles descentes en VTT et un beau soleil pour Momo le 2ème jour !! J’sais pas pourquoi je la sentais pas cette descente !! Un gros coco dans la paume de la main, et c’est reparti …euh quelques stop dans la descente pour problèmes gastriques…lol

 

DSCN5745.JPGDSCN5781.JPG

 

Au total 300 km et environ 6 000 D+ sur 5 jours !!! Un régal…

DSCN5759.JPG
Oups … crevaison du tubeless à 2km de l’arrivée… cours de réparation au bivouac !! Momo tente la réparation du pneu avec une rustine mais les experts sont septiques sur la chose !! ;)


L’orientation :
Ah vaste sujet, et bien finalement on s’en est très bien sorties…nous avons souvent orienté à deux et seules contrairement à d’autres équipes qui se sont greffées sur des orienteurs…Nous étions dans notre carte, pour les sorties de poste nous étions d’accord sur notre azimut et ça a bien marché !! Rapide, bon choix…jusqu’à la balise 8 du VTT de mercredi….oups grosse boulette…Nous étions trop confiantes à la sortie du ravito…le temps de se remettre sur le VTT, de mettre la carte la boussole le tout en roulant on s’est laissé emporter l’espace de quelques secondes avec les équipes de devant et bing !!! Nous voilà en train de monter au col …sur la carte on voyait bien le symbole de la falaise mais confiantes on s’est dit que ça passait avec Momo et que nous allions récupérer la balise derrière ce col !!! euh comment dire …300 m de falaises ça ne se franchit pas si facilement…ne voyant pas comment couper cette falaise, on a continué.. On voulait vraiment la faire cette section de VTT annoncée comme périlleuse…et nous voilà paumées à 2000m en train de porter les VTT et de trouver désespérément un chemin…pour finalement au bout d’1h30 de jardinage se regarder dans les yeux et se dire « qu’il faut redescendre au PC1 et abandonner cette section » !!!

DSCN5828.JPGDSCN5833.JPG
Cà c’est la photo « tant pis on ne l’a pas trouvé mais le paysage est très joli par là »

 

Bon pour ceux qui nous ont suivies assidument c’est le jour où nous avions la balise…je vous rassure on n’est pas rentrée par la route en VTT, on a été rapatriée au camp de base en ambulance mais j’avais toujours la balise GPS d’allumée…P’tit clin d’œil à l’équipe qui a jardiné avec nous…les épicuriens du 33 !!!
Mais sinon on était sérieuses…

DSCN5897.JPG
L’organisation :
Au poil, tout est carré, rodé, il ne manque rien, ils sont aux petits oignons avec nous ! C’est le grand luxe ! Un grand merci à eux.. Rien à redire ! De 45 à 74 ans, happy birthday nanou !! Félicitations !! Dès petits sandwiches à l’arrivée, au chocolat sur les ravitos, au top pour nous faire galoper !!!

DSCN5898.JPG
Les afters : IMPORTANT pour le MORAL
Le premier jour on a essayé d’être sérieuses en faisant des étirements…enfin pendant 5 min. Puis après les apéros ont vite pris le dessus … avec les transpirenex, les Valver 25 etGônes raideurs….

DSCN5760.JPGDSCN5885.JPG


Des tajines, des tajines et encore des tajines !! On ne meurt pas de faim au Maroc ! N’est ce pas Mathieu !

DSCN5901.JPG
J’oubliais, on a comme même eu le temps de faire les souks !!

DSCN5714.JPGDSCN5717.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon d’accord notre CR ressemble plus à un carnet de voyage qu’à un récit de raid !! Mais c’était dur quand même… 


A refaire quand tu veux Momo…

Partager cet article

Repost0

commentaires