Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 17:01

Le prochain grand rendez-vous du team est dors et déjà fixé. Ce sera sous le pont d’Avignon le 19 et 20 novembre prochain. L’occasion de réembarquer à 9 dans la même de la galère !

affiche-vierge-marge2.jpg
Qu’est-ce que la RACE?

"Tout l'Europe de l'Aviron en Avignon"


« Tous les pays de l’Europe de nord et du sud possèdent une culture de l’aviron comme en Allemagne, Hollande, Angleterre, Italie, et Espagne où l’apprentissage s’effectue dès l’université. Toutes les grandes villes et les grands clubs de ces pays organisent une grande régate longue distance, la « Heineken regatta » à Amsterdam, « Henley royal » et « the Head of the river » à Londres, la « Quer durch » organisée à Berlin, ou encore « l’Inverno sul Po » à Turin.


La SNA (Société Nautique d’Avignon) organise annuellement dans le cadre de la Journée Nationale du Huit, en novembre, une régate longue distance dédiée uniquement au Huit avec barreur.


Lors de l’édition 2010, une expérimentation a été faite pour ouvrir cette épreuve à l’international avec la participation, pour la première fois, de clubs italiens et espagnols. C’est donc maintenant résolument vers l’Europe que se tourne la SNA avec la RACE (Rowing Avignon Cup Edition), associée à la Journée Nationale du Huit pour 2 jours entièrement dédiés au Huit avec barreur, bateau-roi de l’aviron. »


 RACE & Journée Nationale du Huit – 19 & 20 novembre


SafeRedirect_002.jpg

Au programme pour nous 3 parcours :

  • Samedi matin : 1200 m
  • Samedi après-mid : 4500 m
  • Dimanche matin : 4500 m

 

Bref de quoi se mettre, en effet, une bonne "RACE" !

Partager cet article

Repost0

commentaires