Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 08:37

On parle Aviron en ce moment, sur ce blog de BRUTES.

Après un montage sur l'aviron de rivière au Lac d'Aiguebelette, voici un film concernant l'aviron de mer. Vous connaissez ?

 

C'est une discipline issue de l'aviron de rivière, avec en plus, de grandes influences de la navigation à la voile. On pratique sur des bateaux plus longs qu'en rivière, plus lourds et résistants aux vagues (voir aux déferlantes)! Dans cette version du sport de rame, pas question de s'affronter sur des lignes droites balisées par des lignes d'eau : les qualités de 'navigateurs' des équipages font partie intégrante de la performance et sont mesurées par des passages de bouées, au fil de parcours triangulaires le plus souvent.

 

En 2011, 2 Brut de Fleurs (Mary et Elsa) ont remporté le titre de championnes du Monde en 4 féminin barré à BARI (Italie). Cette discipline en pleine croissance, autorisant encore une participation des clubs "OPEN", se dote de moyens conséquents, au niveau mondial, pour assurer son développement. Notamment par les prises de vues mises réalisées : çà paraîtra ubuesque aux amateurs de sports + médiatisés, mais c'est la première fois qu'il est possible de suivre une course dans sa quasi intégralité, avec des prises de vues aériennes...

Si vous voulez en voir plus sur l'aviron de mer, visionnez ci dessous !

 

L'équipe du Chablais Aviron Thonon avec Robin à la barre, Elsa, Mary, Anaïs et Eve

Partager cet article

Repost0

commentaires