Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 20:24

Le week- end du 28 et 29 novembre 2013 aura été un week-end particulièrement « Sport » pour les Bruts !


En effet, alors que Patricia et Fanny s’attaquaient aux 70 km de la 2 ème éditions du Grand Trail du St Jacques (récits à venir), Gwenaëlle, Virginia et Alexandra s’affrontaient de leur côté sur l’eau, du côté de Mantes la Jolie, où se tenaient  les premiers championnats de Frances Sprint d’aviron (récits à venir). Carole,  s'essayait  le même week end sur le Saucona raid ( récits à venir).
Elza, la fleure la plus au Sud, a pendant ce temps-là tester pour nous le « Duo des Lavagnes » du côté de Montpeyroux (34).
Retour avec elle sur cette aventure inédite à deux où elle était inscrite avec Denis, un amis rameur/coureur gersois, nom de team; « Corporate »… Tout un programme !

24-Duo-des-Lavagnes-2013.jpg

Le principe du Duo des Lavagnes : Un Trail de 18,2 km course contre la montre par équipe de 2 coureurs, à 80 % sur chemins avec 300 m de déniv. Départ toutes les 20".

«Le parcours est constitué de deux tiers de côte,  et un seul de descente ; pour moi qui n'excelle pas dans la pratique verticale positive ….ce n’étais pas évident !

Mais nous avons réussi  à garder un rythme constant tout au long de l’ascension, après un gros coup de mou au km 14, je n'avais plus qu'à dérouler dans les pentes caillouteuses, avec  une concentration maximum  pour que ces dernières ne se transforment pas en tapis roulant !

 

20130706122709--running-copie-1.jpg

 

Reste ce petit coup de massue en fin de parcours,  à mettre en corrélation directe avec une côte de…...150m.. . ( !) Pas grand-chose hein ….mais à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, (pour rappel -> j’étais sur mon tapis roulant) bref, une petite surprise qui m'a coupée les jambes juste avant la ligne, enfin ce qu'il me restait d'elles!

Le cadre était véritablement magnifique et les odeurs de garrigues nous ont portées tous le parcours.

Nous finissons 26ème équipe mixte, en 1.59'20", accueillis par une bouteille de rouge, un polo, un apéro et une bonne blanquette!
Lavagnes-045.JPG

Je recommande, la région est vraiment belle! »

Partager cet article

Repost0

commentaires