Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 19:55

C’est de nouveau sur les côtes anglaises que les BDF avaient rendez-vous avec l’écume. Plus précisément à Plymouth, Complètement au sud de l’Angleterre à 380 km de Londres.


 

Le vent nous a semble t’il suivi depuis la Ciotat et les organisateurs ont une nouvelle fois dû faire preuve de réactivité et d’adaptabilité pour pouvoir donner les coups d’envois des finales de ce championnat du monde des clubs à la mer.


C’est donc avec plus de 4 heures de retard sur l’horaire initial que nous nous sommes élancées sur un parcours revu à la baisse et modifié, pour le plaisir des spectateurs, car les courses se sont déroulées à l’entrée du port.

 




Le départ est donné et très vite la bataille est rude en début de peloton. Il nous arrive à plusieurs reprises de prendre la tête de la course avant de repasser troisième.

 

Avant dernière bouée, les italiennes et les hongroises alors respectivement en deuxième et première position semblent en difficulté pour virer à 90°,  notre entrainement spécifique « bouées  »de la veille semble bénéfique car nous repassons à la deuxième place.

 

Mais le dernier kilomètre est fatal, nous ne sommes plus vraiment lucides quand nos voisines transalpines mettent leur pointe devant la notre.
 


C’est donc bronzées que nous franchissons la ligne d’arrivée. Satisfaites d’être sur le podium, heureuses de notre course, mais une légère déception de ne pas être montées sur la deuxième marche. Avec cette troisième place, nous réitérons notre performance de 2006 à Cannes.

 
 

C’est à Istanbul, en Turquie que se tiendront les championnats du monde de 2011, affaire à suivre…

 



Plus de photos ici !

Merci à Cyril et Andrew pour les photos.

APF

Partager cet article

Repost0

commentaires

MOMO 04/11/2009 21:55


Félicitation !! belle revanche sur les championnats de France!!!