Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 15:03

Une fois n'est pas coutume, tout est pretexte à se retrouver entre fleurs dissiminées sur le terroir français.

Pour ce week-end des 22 & 23 mars, c'est en terre bourguignonne chez Christine, qu'Alex et Pat ont décidé de parcourir quelques km, dans le cadre de La Transmontagne, organisée par l'ADOC.

Si du côté de Lyon, le départ se fait sous des trombes d'eau, à Dijon le ciel aura été plus clément et tant mieux pour le terrain de jeu du lendemain ! Juste une averse, de quoi rendre glissante la première partie du parcours, on y reviendra...

Après une arrivée en toute fin de journée et un forcing pour faire chauffer la maison (pour de vrai et pas à 17° !), une petite ballade dans le vieux Dijon permet à Alex de découvrir les lieux et faire connaissance avec la chouette. Tout le monde y va de son petit voeux (et je - Pat - confirme que cela ne marche pas !!!) et on retourne déguster les petits plats mitonnés par le chéri de la cahouette !

IMAG2058

IMAG2060

 

Le lendemain, après une nuit finalement bien chaude, le soleil brille mais la météo annonce la pluie de 10h à 13h... Départ du parcours de 29 km à 9h45, durée estimée entre 3h30 et 3h45 pour les flowers... Chouette, ce n'était pourtant pas le voeux !

Finalisation de l'inscription et hop en navette pour Alex et Pat, la cahouette elle prépare l'apéro... Euh, les sandwichs pour les bénévoles ! C'est qu'elle est membre de l'ADOC la Chris (ça a quelques avantages de connaître les organisteurs !)

Transmontagne-2014 2615

Ambiance bon enfant et bonne surprise au départ à Pont de Pany, une salle est mise à disposition pour l'attente du coup de sifflet du départ ! Ce n'est pas du luxe, même si le temps est clément, le fond de l'air est frais, le fond de l'air est doux, laitou laitou !

Pat a revêtu sa tenue de Mamanpat et donc la voilà dans son élément à bisouiller et papoter, comme à la maison !

Transmontagne-2014 6554

C'est Reynald, un pote de La 180 !!!

Transmontagne-2014 2619

Bon c'est pas tout mais faudrait p'têtre y aller ?

"Alex tu le sens comment ?" "Ben je vais tenter de voir où j'en suis après le peu de sport que j'arrive à faire depuis quelque temps, et toi Pat ?" "Option sortie longue, mais pas trop de jambes, on verra bien !"

Transmontagne-2014 2620

Presque pas entendu les consignes, le top départ est donné et ça part ventre à terre !

Pour le parcours, changé il y a 2 ans c'est simple, enfin plutôt compliqué sur les 15 premiers kilomètres qui cumulent 90 % du dénivelé soit quasi 500 m de D+. Le départ se fait direct en montée puis rapidement en bord de combe sur du single hyper technique, cailloux glissants et à flanc... Y mettre les mains et les fesses s'avère parfois plus prudent...

A partir de la rente de Chamerey, soit au km 16,5 km et ravito 2, le parcours devient très roulant et ne comporte que 150 m de D+.

Pour Pat cette 2ème partie restera inconnue, dommage, elle ne connaissait que l'ancien parcours et celle ci est plus plaisante contrairement à la première partie ! Trop raide, trop technique et surtout trop pas de jambes ! Quelle idée d'avoir voulu tenter une diète le lundi d'avant ! Arrêt sur hypo et surtout manque incroyable de lucidité. Allez, on dira que 16,5 km, 600 m de D+ et 2h24 représente tout de même une belle séance d'entraîenement...

Transmontagne-2014 2624

Pour Alex, les 2 premières heures sont passées plutôt pas trop mal et dans un bon tempo. Mais une entaille au pied droit modifie les appuis. Des douleurs articulaires remontent ainsi au fil des heures dans la cheville, le genou puis la hanche. A cela s'ajoute un manque certain d'entrainement. L'addition donne une fin de parcours très compliquée physiquement , les dents sérrées à devoir souvent marcher. J'ai longtemps attendu (espéré) que Pat me rattrape, histoire de me redonner un peu de pep's. Mais elle était déjà à l'arrivée, rapatriée...

Entre les gouttes, cette matinée un peu laborieuse a néamoins permis d'apprécier les paysages enchanteurs qu'offre la région. Un bilan sportif mitigé donc, mais une bonne séance d'entrainement, du dépaysement et des sympathiques moments partagés !

 

Encore merci à Christine et David pour leur acceuil !

 

 

Après s'être retrouvées à l'arrivée sous l'oeil bienveillant de cahouette, nous refaisons les niveaux, enfilons du sec et du chaud et prenons le chemin du retour, sous le soleil et dans la bonne humeur !

 

IMAG2061

   

Vite vite vite le prochain WE entre Brut de Fleurs !

 

IMAG2062

Partager cet article

Repost0

commentaires