Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 12:21

Tous les derniers dimanche de Mai, c'est du côté de Saint Pierre de Bœuf que le petit monde de la rica-rhone st-pierre-dbbarque se donne rendez-vous !

Cette Commune à l'extrémité sud-est du département de la Loire est située le long du Rhône, au pied des contreforts du Massif du Pilat. Il y coule la plus longue rivière artificielle française, 700 mètres pour s'adonner aux sports d'eau vive 

: Les barques elles, s'affrontent juste à côté, en eau calme !

Divers-articles 0154Ainsi dimanche dernier, Marilyne et Virginia ont troqué le temps d'une journée leur coulisse en carbone composite d'aviron pour un banc fixe de barque : en bois !  Marilyne experte de la discipline depuis sa tendre enfance, a  « en-barqué » pour cette session 2
barque----.jpg010 des championnats de France de vitesse, Virginia : totalement novice en la matière.


L’épreuve de vitesse se déroule à deux, sur une distance de 500 mètres avec un virement de bouée à mi-parcours. L'épreuve est donc sprint et technique ! 

Voir aussi l'article publié en novembre  « la Barque : Kesako ? » !

 
 imm005 4A
A l'issue de trois courses gagnées avec brio, nos deux "barquettes" sont sacrées championne de France de vitesse, sous l’œil curieux d’Elza, spectatrice  et supportrice Brut De Fleur n°1 de la journée!

 


 

Marilyne associée à sa sœur a déjà remporté le 2 Mai dernier l'épreuve les championnats de france de Navigations Marinières à l'harpie. 

 

MLG1Les soeurettes sur la première marche !

 

 La troisième et dernière épreuve en championnats de France, avant de décerner les maillots tricolores, est celle de grand fond, elle se déroulera le 11 novembre prochain au cœur de Lyon. : Affaires à suivre donc !

Partager cet article

Repost0

commentaires