Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 11:44

Le week-end dernier, l'ensemble de fleurs rameuses - en activité ! - étaient présentes aux Criteriums sprints aviron, édition 2011 à Macon en Saone et Loire.

 

Une participation à 100 % ne suffisant pas, les 8 fleurs présentes étaient inscrites dans la même épreuve du 8 rameuses en pointe avec barreur !

 

On retrouvait ainsi Alex, Virginia, Gwen et Ségolène dans le huit majolan et Elsa, Mailyne, Morgane et Patricia dans l'embarcation thononaise.

sprints27

Les majolanes : Ségo à la barre, Alex à la nage, Gwen au 3, Vivi au 4

sprints31

Les chablaisiennes : Elsa à la nage, Mari au 2, Morgane au 3, Pat au 8

 

Les premières, aguerries par 2 années communes dans la discipline avaient des envies derevanche suite aux championnats de France bateaux longs auxquels elle se classaient 5èmes.

Pour les 4 autres, c'est une grande première sous les couleurs chablaisiennes car le club savoyard n'a jamais présenté de huit féminin en championnats. Mais c'est aussi pour elles un sentiment étrange de se retrouver adversaire des couleurs qui ont uni le team !

Après les sérines éliminatoires du samedi matin, les 2 équipages se qualifient directement pour la finale A du dimanche après-midi.

sprints24

Le premier coup de la finale A, dimanche 26 juin, 16h

Thonon numéro 2, Meyzieu numéro 4


Pendant la finale, les 2 bateaux seront restés engagés durant les 1000 mètres du parcours, Thonon concédant toujours un avantage à Meyzieu, conservé sur la ligne d'arrivée avec un demi bateau, franchie en premier par Toulouse suivi de Meyzieu et Thonon.

SS850044.jpg

Meyzieu 2ème, Thonon 3ème

 

SS850053.jpg

Un beau cadeau d'anniversaire que s'offrent en ce jour les Brut de Fleurs, le 26 juin étant la date de parution officielle au JO de la constitution de l'association !

sprints9

Les 2 clubs adversaires mais néanmois amis n'auront pas occulté de faire de belles démonstrations de leur joie en quittant le ponton d'honneur en se livrant à des "jeux" aquatiques dignes de plus jeunes rameurs !...

sprints

Les 8 fleurs médaillées : Gwen, Ségolène, Alex, Vivi, Elsa, Morgane, Pat, Marilyn

Une saison aviron qui se conclut de fort belle manière !

Vivement une prochaine course en huit !...

Partager cet article

Repost0

commentaires