Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 11:21

Aiguebelette du 15 au 17/04

 

Par ce beau printemps, rien d'étonnant à ce que les fleurs s'épanouissent !

Sur le lac d'Aiguebelette se déroulaient donc les championnats de France d'Aviron en bateaux courts (skiff ou deux sans barreur).

15 jours avant, 5 Brut de Fleurs s'étaient qualifiées à Mâcon en deux sans barreur : 3 participaient au final (Alex et Vivi étant retenues professionnellement), soit Gwen (avec sa collègue de club Alizée), Elsa et MAry dans le même bateau !

Après un premier parcours en format contre la montre le vendredi, 24 bateaux sur les 31 sélectionnés dans les 4 zones de France étaient retenus pour le tour suivant. Le vendredi soir, les équipages s'affrontaient "en ligne", c'est-à-dire à 6 embarcations alignées au départ. Les deux bateaux de "Brut" terminent dans les 3 premières de leurs séries respectives et obtiennent leur passeport pour les demi-finale!

Celles-ci se déroulent dès le lendemain matin. Nos rameuses à pétales ne parviennent pas à atteindre la qualification pour la finale A, celle qui classera les 6 premiers équipages français le lendemain matin, mais disputeront la "petite finale", ou finale B, pour le classement de 7e à 12e.

Le dimanche matin, le temps est idéal : largement ensoleillé, bassin extra-plat, spectateurs au rendez-vous. Nos fleurs se retrouvent adversaires, le temps d'une course! Gwen et Alizée terminent 2e (soit 8e françaises) et Elsa et Mary 5e (soit 11e au général).

Avec ce championnat se clôture la saison en bateaux courts : place aux huit / quatre / doubles !!

P1030434.JPG

 Elsa et Mary, le dimanche

Partager cet article

Repost0

commentaires