Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 20:42

Comment éviter la pluie et la baisse des températures le week-end du 17-18 septembre? En s'engageant sur la CASSIS RACE pardi!

Cassis Race : les Brutes, la Mer et le Mistral

Cette régate qualifiante pour le championnats de France d'Aviron de Mer est toujours un super évènement : beau paysage, belles conditions de mer, ambiance chaleureuse, bénévoles bienveillants... Du coup, c'est un rendez-vous qu'on ne manque qu'avec une bonne excuse!

Cette année, 6 Brutes participaient : Christine et Cécile en double pour Meyzieu, Elisa dans le 1er quatre de Thonon avec ses coéquipières du championnats de France de rivière (à suivre le wkd du 1er octobre à Gravelines) et Elsa et Marilyne, dans le 2e quatre de Thonon, renforcé par Florence ;)

Cassis Race : les Brutes, la Mer et le Mistral

Cette "débutante" des régates en mer n'a pas été déçue de son baptême : avec un vent de 30 nœuds, chaque passage de bouée ouvrait de nouvelles conditions de navigation! Après une première ligne droite de 1,5km en vent pour, voilà le travers, puis les conditions de "surf" avec des creux formés, et enfin la ligne droite en vent contre, ou même renvoyer ses rames est une épreuve! Et vous savez quoi? Il y a un 2e tour!

Cassis Race : les Brutes, la Mer et le Mistral

6 km et une trentaine de minutes plus tard, les résultats sont au rendez-vous : 1e et 2e place pour les quatre barrés, 3e place pour le double.

Une belle régate qui augure le meilleur pour les championnats de France qui auront lieu le wkd du 15 octobre à Menton, et pour les qualifiées, les championnats du Monde, une semaine après, à Monaco.

Elsa

Photos : Cécile, Marilyne, CD

Cassis Race : les Brutes, la Mer et le Mistral

Partager cet article

Repost0

commentaires