Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 13:17
Le bouquet de Brut de Fleurs au semi-marathon du Beaujolais (photo Philippon-le Progrès)
Le bouquet de Brut de Fleurs au semi-marathon du Beaujolais (photo Philippon-le Progrès)

Samedi 21 novembre 2015 se déroulaient les festivités du MARATHON DU BEAUJOLAIS

Un Groupe de Brut de Fleurs s'était inscrit sur l'épreuve du semi-marathon (20,8km), au titre de l'évènement phare de la saison pour l'asso.

Cet objectif impliquait une double mobilisation pour les Brutes engagées:

1/ S'entraîner en mode "reprise" et/ou (pour les cumulardes!) "j'apprends à courir longtemps"! Des regroupements pour sorties course à pieds ont été planifiés sur les 2 derniers mois en région lyonnaise, nous permettant de nous motiver mutuellement et de nous perfectionner en orientation lorsque nos rencontres avec le chasseurs nous engageaient à esquiver les battues en cours...

2/ Trouver un déguisement au niveau de la créativité des participants à cette épreuve mythique sur cet aspect (!), et également de la notoriété de notre association, ne soyons pas modestes!! Là aussi, une bonne efficacité de l'équipe a été constatée, et validée par nos compagnons de foulée beaujolaises.

Un regret : que 3 de ces tenues soient restées dans leurs housses pour cause de blessures de nos ouailles: Gwen la guerrière, Virginia la montagnarde, et Pat, notre moteur de la course longue (je la vois sourire sur cet adjectif- 20,8 c'est l'échauffement pour elle!). Ce n'est que partie remise les filles, ces corolles nous re-serviront bien rapidement!

Sur l'Organisation: une très bonne appréciation. Une fois passée la (seule) difficulté du retrait des dossards d'un groupe, le parcours et les animations, en ce qu'elles favorisent et encouragent même l'ambiance hyper festive, sont extraordinaires. Dans quelle autre épreuve peut-on se voir détournées de force du parcours pour déguster du vin? On s'en est d'ailleurs bien sorties en esquivant le primeur par quelques pas de Madisson, calés sur la musique diffusée, et chorégraphiés avec une équipe de Power Rangers :)

A noter également notre capacité d'accélération quand de bourdons nous ont approchés en clamant leur envie de "butiner"!

Merci enfin aux organisateurs pour l'hommage aux victimes des terribles attentats de la semaine précédente : le maintien de l'épreuve était en soi un acte de résistance. La minute de silence, la marseillaise et le lâcher de colombes nous ont fait frissonner avant le départ. Plein de compagnons en bleu blanc rouge, une marianne, un "françois le français" : une belle mobilisation des sportifs contre l'horreur. De notre côté, je crois pouvoir dire au nom du groupe que nous avons pacifiquement instillé le pouvoir des fleurs, et la chanson de Voulzy me tourne en tête ce matin :

"changer le monde
changer les choses avec des bouquets de roses
changer les femmes
changer les hommes
avec des géran
iums"...

MARATHON DU BEAUJOLAIS : 12 Bruts de Fleurs en bouquet sur le semi!

Partager cet article

Repost0

commentaires